Les membres du groupe familial sont des membres proches de la famille d’un membre du groupe principal, comme les conjointes et les conjoints, les enfants, les petits-enfants ou les frères et sœurs. Les membres du groupe familial ne sont pas admissibles à une indemnisation individuelle.
Tous les membres du groupe bénéficieront du travail d’une fondation créée en vertu du règlement, ainsi que d’un financement supplémentaire accordé aux programmes existants de Services aux Autochtones Canada . Ces initiatives appuieront collectivement la guérison, le mieux-être, la vérité, la réconciliation, les cultures, la protection des langues, la commémoration ainsi que la recherche et l’éducation.
Le Dr Mike DeGagne a été nommé par la Cour pour diriger un vaste processus de mobilisation pancanadien portant sur la création de la future fondation.
À compter du printemps 2026, le Dr DeGagne rencontrera des membres du groupe et leurs familles, ainsi que des experts, afin de définir la conception, la gouvernance et le leadership de la fondation, de même que les activités qu’elle mènera.
En savoir plus sur l’équipe de mobilisation de la fondation